GAMEJAM - NOGA 2016
e-santé, handicap & jeu vidéo
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DIVERCITIES
Comment construire dans un temps limité des jeux vidéo aux vertus thérapeutiques ?
GAMEJAM - NOGA 2016
e-santé, handicap & jeu vidéo
Pour sa 4ème édition, le NOGA revient avec une thématique d’actualité : le corps augmenté. Le monde médical s’est emparé du jeu vidéo pour améliorer les dispositifs de soins. Des innovations sont aujourd’hui rendues possibles par les croisements de la recherche et des industries créatives. Jusqu’où ces évolutions nous mèneront-elles ? C’est sur ces enjeux que la game Jam 2016 fut pensée et menée en partenariat avec le CHU de Nîmes. Cet évènement est un atelier d’expérimentation collective réunissant étudiants, développeurs et designers. L’objectif est de réaliser des prototypes de jeux vidéo dans un temps limité. Cette année, la gamejam s’est donc déroulée du 2 au 3 décembre et à permis a 11 équipes de se former autour de 5 thématiques pour explorer le lien entre e-santé, handicap et jeux vidéo. À huis clos durant 32 heures non-stop, les équipes projets de la gamejam ont été accompagnées par des professionnels de la santé afin de proposer des réponses ludiques aux problématiques médicales amenées par les intervenants.